TOKYO GHOUL – TOME 02

Type : Shonen

Genre : Action / Aventure / Fantastique

Scénario / Dessin : Sui Ishida

Éditeur : Glénat

Nombre de pages : 224

Date de sortie : 06 novembre 2013

Prix : 6,90 €

 

De quoi ça parle :

Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux. Goules et humains s’y confondent en effet. Seules les Goules sont, cependant, au courant. Elles  profitent de la situation pour observer le comportement des humains. Elles miment les habitudes des hommes, parvenant, ainsi, à s’immiscer, en toute discrétion, au sein de la ville.

Au  début de ce deuxième tome, Ken se fait interpeler par son patron, juste avant de commencer son service. Ce dernier lui donne une consigne qui semble très importante : Il lui demande de l’avertir immédiatement s’il venait à apercevoir, un client muni d’une valise ou d’un attaché case. Le patron refuse de donner des informations supplémentaires et cela éveille la curiosité de Ken. Perdu dans ses réflexions, il se fait surprendre par l’arrivée de Hide, son meilleur ami. Cela le dérange particulièrement. Il ne tient  pas à ce que son ami traîne au milieu des Goules ! En fait, il souhaite surtout garder le secret sur sa nouvelle vie.

 

Mon avis :

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’ai, bien évidemment, voulu me procurer la suite…j’avoue avoir été très intrigué par l’histoire. Dans ce deuxième volume, l’intrigue est coupée en deux parties : d’un côté, nous continuons à suivre l’apprentissage de Ken dans sa nouvelle vie et, notamment, sur sa façon de se nourrir. De l’autre côté, nous assistons à l’entrée en matière des inspecteurs de la Brigade des Goules. Ils ont, pour tâche, de répertorier et d’éliminer les Goules. Dès leurs présentation, on découvre toute la perversité de certains d’entre eux qui semblent prendre énormément de plaisir à accomplir leur mission, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de tuer.

Ce deuxième opus remplit sa mission en nous offrant pas mal de révélations, tout en gardant une part de mystère pour la suite. L’action, elle aussi, est au rendez-vous, avec quelques combats assez violents. Petit à petit, l’auteur met en place une intrigue efficace et bien construite. Elle laisse le champ ouvert à de nombreuses possibilités pour la suite. Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, c’est que je suis très curieux de lire le tome suivant.

Finissons par les dessins que je trouve bien adaptés à l’histoire. Ce n’est, certes,  pas mon style préféré, à la base, mais, en l’occurrence, pour Tokyo Ghoul, cela ne me dérange pas. En clair, le tome trois va vite arriver dans ma bibliothèque !

 

Ma note : 14/20

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*