THOR 3 : RAGNAROK

Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarok, la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

 

Informations sur le film :

  • Réalisateur : Taika Waititi
  • Genre : Action / Super-Héros
  • Nationalité : Américain
  • Date de sortie : 25 octobre 2017
  • Durée : 2h11min

 

  • Ce que j’ai pensé du film :

Nous voici arrivés au dernier volet des aventures de Thor, Dieu du Tonnerre. Suite à ses visions apocalyptiques lors d’Avengers 2 : Age of Ultron, le fils d’Odin part, au fin fond de la galaxie, tenter de trouver une solution afin d’éviter que ses visions catastrophiques se réalisent.

Je dois reconnaitre que mon avis sur ce film reste mitigé. Certes, visuellement il n’y a rien à dire : c’est très beau à voir, les scènes d’action sont excellentes et bien réalisées. Je trouve, cependant, que le film mise un peu trop sur l’humour. Même si je reconnais que les gags sont très divertissants et bien amenés, j’estime, pour le coup, qu’on ne ressent pas, du tout, l’effet « fin du monde ». D’accord, on parle quand même du Ragnarok !!!

Le dernier produit de chez MARVEL reste malgré tout, dans l’ensemble, un bon film de super-héros, que je trouve, d’ailleurs, bien mieux que Thor 2. Ici, Chris Hemsworth (Thor) s’en donne à cœur joie dans l’humour de situation avec son acolyte du film, l’Incroyable Hulk (Mark Ruffalo) et cela fonctionne parfaitement. Cate Blanchett, quant à elle, fait une excellente méchante dans ce film.

Le vrai bémol, de ce dernier opus de l’écurie MARVEL, reste que ce Thor 3 : Ragnarok, ne s’inscrit absolument pas dans la suite des aventures du Dieu du Tonnerre. Il y a en outre, beaucoup de facilités scénaristiques par rapport aux évènements des précédents films de la franchise Thor. Cela aurait mérité d’être un peu poussé et je trouve bien dommage que le réalisateur en soit resté là.

Dans l’ensemble, toutefois, le film remplit son cahier des charges qui est, tout simplement, de nous divertir. J’ai passé un très moment au cinéma. De plus, on a la bonne surprise d’apercevoir quelques caméos que j’ai, personnellement, trouvés assez rigolo… on en demandait pas plus.

 

  • Pour conclure :

Je finirai cette chronique en reprenant ce qui a été dit précédemment : ce troisième film sur Thor reste un très bon divertissement bien qu’il ne soit pas raccord avec les deux premiers volets de la trilogie. Mais tous les fans de Marvel, y compris moi, seront satisfaits du résultat. Je le pense en tous cas. Je déplore seulement le manque d’ambiance dramatique qu’aurait nécessité l’évocation du Ragnarok. Ceci mis à part, le film est drôle à souhait, bourré d’action et rempli de clins d’œil, je n’en demandais pas davantage.

 

Alex du Nexus

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*