THE AMAZING SPIDER-MAN – TOME 03 – Spider-Verse

Scénario: Dan Slott

Dessins : Olivier Coipel / Giuseppe Camuncoli

Genre : Action / Super-Héros

Collection : Marvel Now

Nombre de pages : 184

Date de sortie : 04 janvier 2017

Prix : 18 €

 

De quoi ça parle :

Au début de l’histoire, un appel réveille Peter Parker en sursaut. À l’autre bout du fil, J. Jonah Jameson. Ce dernier demande à Peter de se rendre, de toute urgence, à Armstrong Park, afin d’y prendre des clichés : un étrange individu, en effet, détruit tout sur son passage. Peter prend la décision d’y aller mais dans son costume de Spider-Man et non dans celui de photographe. Arrivé sur les lieux, il se trouve face à Morlun. Celui-ci ne met pas longtemps pour se débarrasser du Spider-Man de laTerre 449.

De retour sur la Terre 001, les Héritiers utilisent les capacités du Tisseur pour se rendre où ils le souhaitent, partout dans le multivers, afin de détruire toutes les autres araignées.

Nous  retrouvons, alors, notre Spider-Man à nous, qui a, semble-t-il, passé la nuit avec Cindy Moon, alias Silk. Dès qu’ils sont bien réveillés, les deux super-héros enfilent leurs costumes respectifs et partent faire leur ronde habituelle. Alors qu’ils s’affairent à arrêter un cambriolage, une myriade d’Araignées, venues d’autres dimensions, débarquent sur les lieux…

 

Mon avis :

Spider-Man n’a pas le temps de profiter des bienfaits d’avoir retrouvé son corps (cf. Superior Spider-Man), qu’il doit faire face à une menace qu’il connait bien : Morlun, le célèbre vampire. Dans cet arc du Tisseur, Morlun n’est pas tout seul, il est accompagné d’autres suceurs de sang. Ensemble, ils parcourent le Multivers et tuent toutes personnes possédant des capacités arachnéennes.

L’auteur prend plaisir à jouer avec toutes les versions de Spider-Man. En effet, pour vaincre les Héritiers, les Araignées vont devoir s’unir pour avoir la moindre chance de battre leurs ennemis.

Avant de commencer ma lecture de ce troisième tome des aventures de Spider-Man, j’avais peur que l’intrigue parte dans tous les sens et que l’on se perde avec toutes les Terres. Mais, Dan Slott a réussi à rendre le tout très lisible et facile à suivre. L’histoire est vraiment maîtrisée et nous capture dans sa toile.

Le  point le plus positif de cet opus est la qualité de ses dessins. Pour l’instant, je trouve que c’est l’album le mieux réussi. Les personnages sont dessinés à la perfection tout au long de l’histoire. C’est donc, vous l’aurez compris, un Comics très complet avec des graphismes magnifiques et une histoire qui change de l’ordinaire. Vivement que je me procure le quatrième tome pour voir si l’évolution continue dans ce sens !!!

 

Ma note : 16/20

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*