SUICIDE SQUAD

Synopsis : Dans un univers jouissif et transgressif, les pires méchants de l’univers DC Comics sont réunis! Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ils sont envoyés en mission pour combattre une entité mystérieuse et invincible.

 

Informations sur le film :

  • Réalisateur : David Ayer
  • Genre : Action / Super Héros
  • Nationalité : USA
  • Date de sortie : 3 août 2016
  • Durée : 134 min

 

Prison de Belle Rêve, là où les plus dangereux criminels de l’univers DC Comics sont enfermés. Nous retrouvons, au sein de cette prison, la future équipe des Suicide Squad, composée de Deadshot, Harley Quinn, El Diablo, Captain Boomerang et Killer Croc. Recrutés pas Amanda Waller, ils vont être envoyés sur le terrain pour tenter de détruire une entité qui sème la panique et semble vouloir tout détruire. Mais pas facile de gérer cette bande de criminels qui sont les pires au monde. Pour cadrer cette équipe de choc, il fallait recruter un militaire chevronné : Rick Flag. Accompagnée par une équipe composée de soldats chevronnés, la Suicide Squad va tout faire pour mener à bien cette mission qui leur vaudra une remise de peine en cas de réussite. Pour les convaincre, Waller leur implante une puce explosive dans le cou. Il faut dire que c’est plutôt persuasif, comme méthode !

 

  • Ce que j’ai pensé du film :

Tout d’abord, au risque de m’attirer les foudres de certains lecteurs, je tiens à signaler que j’ai beaucoup aimé ce film, qui, d’après moi, a été critiqué de manière injuste et virulente. Bon, il est clair que ce n’est pas mon film de super héros (enfin, super vilains) préféré, mais j’ai, quand même, passé un agréable moment au cinéma, comme à chacun de mes visionnages à la maison.

Je peux comprendre ce qui lui est reproché : un Deadshot beaucoup trop gentil, une Harley Quinn pas assez dingue, et je ne parle même pas du reste de l’équipe qui est trop reléguée au deuxième rang par rapport à ces deux personnages. Mais si l’on oublie un peu  l’esprit Comics, on se retrouve, finalement,  devant un film très divertissant et  même plutôt  fun, ce qui était, je pense,  le souhait du réalisateur.

Côté scénario, on est en présence du grand classique de la Suicide Squad : une menace trop puissante pour être gérée par les humains…on envoie donc des éléments « sacrifiables » pour tenter de la contrer.  C’est, en fait, ce qu’il se passe dans les Comics et on le retrouve dans le film.

J’ai beaucoup aimé, pour ma part, la prestation de Margot Robbie en Harley Quinn. Elle a su adapter ce personnage si particulier à l’écran. Les autres acteurs y sont, d’ailleurs, bien parvenus aussi. Je reste, cependant,  plus réservé  quant à la prestation de Jared Leto : il incarne un Joker trop calculateur et bling-bling, à mon sens. C’est dommage. Je trouve, en outre, que  le Joker n’avait pas sa place dans le film. C’est, pour moi, le seul point négatif

Globalement, j’estime que l’alchimie entre les acteurs fonctionne plutôt bien et donne un rendu, ma foi, bien agréable. Tout cela est sublimé par de superbes scènes d’action servies par de magnifiques effets spéciaux.

  • Pour conclure :

Il est clair que Suicide Squad n’est pas une pépite d’or, mais il mérite, toutefois, autant que d’autres, sa place au sein de l’univers cinématographique de DC Comics. J’ai adoré ce film qui a su me faire passer un agréable moment. Je dois souligner, pour ajouter encore à mon plaisir, une bande son très appropriée aux moments choisis et qui aide à rendre le film encore plus fun. Vous l’aurez compris, pour moi, ce film est une réussite.  Il est ce à quoi je m’attendais et je le conseille aux fans, quoi qu’en dise la critique.

 

Alex du Nexus

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*