REBORN

Synopsis : Bonnie Black est une vieille femme fragile que la mort effraie. Mais le jour de son décès, elle renait en Adystrie, un monde fantastique en guerre. Rapidement, elle apprend qu’elle est l’élue, celle qui devra libérer le royaume du mal qui le ronge.

  

·       Informations sur le Comics :

  • Scénario : Mark Millar
  • Dessins : Greg Capullo
  • Genre : Action / Fantastique
  • Collection : Millar World
  • Date de sortie initiale : 25 octobre 2017

 

  • Mon avis : 

Le célèbre scénariste Mark Millar continue de nous offrir des récits d’une qualité hors norme. Ici, pour Reborn, il fait équipe avec une personnalité qu’on ne présente plus : Greg Capullo, qui n’est autre que l’un des meilleurs dessinateurs de la série Spawn. Il était, également, l’illustrateur de la série Batman, écrite par Scott Snyder.

Dans ce dernier bijou, Mark Millar choisit de faire évoluer ses personnages dans un univers qui lui est inhabituel : la Fantasy. Ne vous inquiétez pas, toutefois : l’auteur s’en sort, une fois de plus, bougrement bien ! L’intrigue raconte l’histoire de Bonnie Black, une personne âgée, qui, juste après son décès, se réveille, jeune, dans un nouvel univers où elle semble être attendue depuis un moment. Sitôt arrivée dans ce nouveau monde, elle découvre qu’elle devra affronter une armée de monstres.

Je trouve, personnellement l’histoire intéressante et très captivante. J’ai, d’ailleurs, lu le Comics d’une seule traite. L’auteur amène et développe son histoire de manière percutante et efficace, mais elle reste simple et sans surprise à la fois.

Il me parait, également, essentiel de souligner le travail titanesque du dessinateur Greg Capullo qui, une fois de plus, m’a carrément bluffé par son coup de crayon. Le Comics s’avère magnifique et c’est un vrai régal pour les yeux.

Pour finir, je vous inciterai simplement à vous procurer ce super Comics de Mark Millar et Greg Capullo. Je reconnais être un énorme fan de Millar, je ne suis donc peut-être pas très objectif, mais sincère, quant à ce conseil. En effet, j’ai pu lire, sur le net, que les avis sont très partagés sur Reborn. Je l’ai adoré, pour ma part, et j’ai aussi aimé le fait de sortir un peu des Comics de super héros, même si je les adore aussi. Est-il bien utile de vous le rappeler. Cette œuvre vaut donc le coup, ne serait-ce que pour le dépaysement. Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout et à très vite !

 

Ma note : 18/20

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*