PLATINUM END – TOME 02

Type : Shônen

Genre : Fantastique

Scénario : Tsugumi Ohba

Dessins : Takeshi Obata

Éditeur : Kazé

Nombre de pages : 192

Date de sortie : 07 septembre 2016

Prix : 6,99 €

 

 De quoi ça parle :

À la fin du premier tome, Mirai se fait transpercer par la flèche rouge de Saki. Normalement, les pouvoirs de cette flèche sont censés faire tomber le jeune homme amoureux d’elle pendant trente trois jours. Il se trouve que ce petit coup de pouce au destin n’aurait pas été nécessaire car Mirai était déjà amoureux de Saki. Il se décide, donc, à avouer à la jeune fille, des sentiments qu’il éprouve pour la première fois de sa vie. Il lui dit, également, qu’il fera tout son possible pour l’aider. Saki garde pourtant un air triste, pensant que les révélations de Mirai ne sont dues qu’au pouvoir de la flèche rouge. Elle profite, cependant, de la situation,  pour questionner Mirai sur son ange, et apprend que c’est un ange de rang suprême qui s’avère, donc, plus puissant que le sien. Ce dernier incite la jeune fille à manipuler celui qu’elle aime afin qu’il devienne, d’une part, ses propres ailes et la protège des autres candidats au poste de Dieu Mais il ne s’arrête pas là…il veut, aussi, faire en sorte que le garçon tue Metropoliman pour que Saki soit à l’abri.

 

Mon avis :

Dès le début, ce deuxième opus nous prend à la gorge en reprenant l’histoire exactement là où nous l’avions laissée à la fin du tome précédent. L’auteur nous captive jusqu’à la dernière page. Enfin, nous retrouvons des réflexions stratégiques comme nous aimions en voir dans Death Note. N’oublions pas, en effet, qu’il s’agit de la même équipe.

L’intrigue devient, vraiment, beaucoup plus intéressante, notamment avec la nouvelle alliance entre Mirai et Saki. D’autre part, le grand méchant de l’histoire, Metropoliman, ose, enfin, montrer qui il est réellement. Dans ce volume, il annonce publiquement qu’il souhaite rencontrer les autres candidats, au centre d’un stade, devant tout le monde. Quelques candidats osent se montrer, tandis que Mirai et Saki, eux, se confondent dans la foule afin d’observer les évènements. Plusieurs personnages perdent la vie, des pouvoirs sont transférés, ce qui change complètement la stratégie de nos héros.

L’intrigue commence réellement avec ce tome deux, le premier n’était, en fait, qu’une introduction. Cette fois-ci, en effet, on reste littéralement scotché au manga !

En outre, la relation entre Mirai et Saki évolue et de nombreuses révélations sont faites.

Du côté des dessins, le travail est propre. Il n’y a rien à redire. Je n’attends qu’une chose : me procurer le troisième tome…j’ai tellement hâte de vous en parler !

 

Ma note : 16/20

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*