ONE PIECE – TOME 04 – Attaque au clair de lune

Type : Shonen

Genre : Action / Aventure / Fantastique

Scénario / Dessin : Eiichiro Oda

Éditeur : Glénat

Nombre de pages : 198

Date de sortie : 14 mars 2001

 Prix : 6,90 €

 

De quoi ça parle :

Usopp, a appris que Klahadoll n’est autre, en fait, qu’un dangereux pirate, et non un majordome dévoué, comme il le faisait croire depuis des années.  Il découvre, en plus, que les intentions de l’usurpateur sont mauvaises. Il part donc, aussi vite que possible, prévenir les habitants du village. Malheureusement, considéré par tous comme un menteur invétéré, il n’est pas pris au sérieux. Il passait, en effet, son temps, à troubler la tranquillité du village avec des histoires à dormir debout. Cela justifie le fait que personne ne le croit lorsqu’il annonce l’arrivée de pirates venus attaquer le village. Il décide, alors, de prévenir Mademoiselle Kaya en personne, principale cible de l’attaque, mais il n’a pas de meilleurs résultats.

Il n’a, dès lors, pas d’autre choix que de se battre seul contre les pirates. Il est rapidement rejoint par Luffy, Zoro et Nami, venus en renfort. Les pirates ne sont toujours pas là au lever du jour et nos amis trouvent cela très bizarre…ils décident, donc, de se rendre de l’autre côté de l’île où se trouve une autre plage, assez grande pour un débarquement. Usopp et Nami arrivent les premiers et entament aussitôt le combat…

 

Mon avis :

Ce quatrième tome des aventures de Luffy et de sa petite bande bat son plein dans cet opus qui ne nous laisse pas une minute de répit ! Les personnages courent dans tous les sens. L’auteur passe d’un personnage à un autre et nous fait suivre plusieurs événements à la fois. Néanmoins, il fait preuve d’une telle maîtrise que le tout n’est absolument pas bâclé ! Je dirai même que cela relève du génie. Oda fait avancer son intrigue à la façon d’un chef d’orchestre. Il sait parfaitement où il veut en venir et utilise, de manière très intelligente, chacun de ses personnages.

L’auteur maintient, en outre, un tel suspense, qu’il est pratiquement impossible de lâcher ce manga avant de l’avoir fini. On apprend, enfin, qui est le véritable ennemi…c’est une véritable surprise que je ne vous dévoilerai évidemment pas. L’affrontement contre l’équipage du Capitaine Kuro nous en réserve, lui aussi, de nombreuses… Je vous laisse le plaisir de découvrir tout cela par vous-même. Luffy et Zoro se faisant attendre, c’est donc à Usopp et Nami de faire ce qu’ils peuvent pour retenir l’équipage de pirates !

Toujours aussi passionnant, ce manga fait, petit à petit, sa place dans ma bibliothèque. Il me tarde, toujours plus à chaque fois, de continuer l’aventure.  Vu mon retard, j’ai encore une bonne réserve d’agréables moments à vivre, du moins je l’espère, dans la lecture de cette superbe série.

Ma note : 16/20

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*