ONE PIECE – TOME 03 – Une vérité qui blesse

Type : Shonen

Genre : Action / Aventure / Fantastique

Scénario / Dessin : Eiichiro Oda

Éditeur : Glénat

Nombre de pages : 208

Date de sortie : Janvier 2001

 Prix : 6,90 €

 

 

De quoi ça parle :

L’histoire reprend là où nous l’avions laissée. Nous assistons, donc, à la suite du combat qui oppose Luffy à Baggy. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat est serré. En effet, les deux adversaires se rendent coup pour coup. Baggy n’hésite pas s’attaquer au bien le plus précieux de Luffy : le fameux chapeau que lui avait offert Shanks le Roux.  Avec l’aide de Nami, notre jeune pirate finit, néanmoins, par gagner la lutte.

Au terme de ce combat. Nami revient sur sa décision et finit par accepter de faire, provisoirement, partie de l’équipage de Luffy et Zorro. Ils  partent alors, tous les trois, voguer sur leur petite embarcation. Ils font escale sur une île où vivent d’étranges animaux…

 

Mon avis :

Toujours aussi intrigué par le deuxième volume de cette série, que je découvre, il est vrai, assez tardivement, j’ai succombé à la tentation d’acheter ce troisième tome des aventures du très attachant Luffy. J’avoue avoir refermé l’ouvrage, à la fin de cette lecture, avec la confirmation de ce que j’attendais : je suis déjà accro !

Nous avions terminé le précédent opus sur l’affrontement de Luffy contre Baggy le Clown et son équipage. Nous avions, d’abord, suivi la victoire de  Zorro contre le premier lieutenant de Baggy. C’est maintenant au premier vrai combat de Luffy contre un capitaine pirate que nous assistons.

Contrairement à ce que nous pouvons voir dans beaucoup de mangas, l’auteur arrive, avec One Piece, à nous surprendre par la construction de son récit. Ici, pas de combats qui s’éternisent sur plusieurs tomes. Notamment  pour le premier affrontement de Luffy face à un grand pirate, où il arrive, bien que tout aille très vite, à rendre le combat extrêmement prenant. Le temps de seulement quelques chapitres, le tour est joué et l’aventure continue.

En outre, à l’issue du combat,  l’auteur nous propose un interlude des plus loufoques ! Nos amis vont, en effet, se retrouver sur une île peuplée d’animaux aussi étranges les uns que les autres. Ils feront, également, la connaissance d’un homme coffre qui présente un comportement, pour le moins, curieux.

Après ce petit passage, assez drôle, disons-le, notre équipage repart sur la mer, jusqu’à ce qu’il débarque sur une nouvelle île. Nos  trois héros vont, encore, faire la découverte d’un autre personnage assez particulier…

On termine, une fois de plus, sur des événements qui donnent envie d’acheter la suite le plus vite possible. Nos héros se trouvent, en effet, face à de nouveaux pirates qui ont l’air des plus dangereux !

L’intrigue mise en place par l’auteur est de  très bonne qualité. C’est sur ces mots que je finis aujourd’hui ma critique. L’aventure, quant à elle, ne fait que commencer, et je suis, déjà, littéralement fan de cette série !

 

Ma note : 15/20

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*