LES MÉMOIRES DE VANITAS – TOME 2

Synopsis : Après l’esclandre provoqué à bord de La Baleine, Noé et Vanitas se rendent chez le Comte Orlok… Le vieux vampire, chargé de surveiller ses semblables à Paris, refuse de croire qu’Amélia ait pu être guérie grâce au grimoire. Pire encore, il compte la faire      exécuter!

Afin de lui montrer les pouvoirs de l’ouvrage, Noé et son compagnon partent donc à la recherche de Thomas Vernoux, un maudit qui sème la terreur en ville. L’héritier de la lune bleue parvient à le soigner en lui restituant son vrai nom, mais en vain : le rescapé est assassiné peu de temps après, par un mystérieux « Charlatan » ! Et selon Vanitas, cette créature ne serait pas étrangère à la malédiction…

 

Informations sur le manga :

  • Type : Shonen
  • Genre : Action, Vampire
  • Auteur : Jun Mochizuki
  • Éditeur : Ki-oon (FR)
  • Date de sortie initiale : 07 septembre 2017

 

  • Ce que j’ai pensé du manga : 

Ne vous avais-je pas promis de revenir très vite vous parler de ce deuxième tome ? eh bien voilà ! Après un premier volet d’une telle qualité, je dois avouer que j’ai eu un peu peur d’être déçu par la suite… mais mon inquiétude n’avait pas lieu d’être ! Si le tome un vous a plu, vous allez forcément adorer le deuxième qui, lui, est excellent. Il lève juste ce qu’il faut de mystère, sur les personnages principaux, et nous permet, enfin, de vraiment rentrer dans l’histoire en connaissant mieux les intentions de Vanitas et Noé. Le fait de connaitre un peu plus de choses sur nos héros, notamment sur leur passé respectif, permet de mieux appréhender ce merveilleux manga qui, je pense, nous réserve encore bien des surprises.

L’auteur intègre un nouveau protagoniste, et pas des moindres ! il s’agit de la fille du Marquis de Sade ! De par son fort caractère, elle vient pimenter, encore plus, les évènements.

Le méchant est un peu plus présent, et ce n’est pas dommage, d’autant plus, que l’on en apprend un peu plus sur lui aussi. Cela vient noircir le tableau car, pour une fois, ce méchant fait vraiment peur.

On retrouve, bien sûr, les mêmes ingrédients qui m’ont fait adorer le premier tome : de l’action, une enquête encore plus passionnante, une violence bien maîtrisée et, enfin, une très légère pointe d’humour.

Graphiquement, il n’y a toujours rien à dire, les planches sont, pour la plupart, splendides.

 

  • Pour conclure :

Pour conclure, je dirai que j’ai aimé ce deuxième tome autant que le premier. Serez-vous surpris si j’ajoute que j’ai vraiment hâte que sorte le troisième tome ? Il est prévu pour début novembre, et n’ayez aucun doute, je serai parmi les premiers à me jeter dessus ! Je vous recommande vraiment la lecture de ce manga, qui je pense, deviendra vite une saga culte qui va marquer les esprits… >Au moins le mien en tous cas !

 

Alex du Nexus

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*