MAD MAX – PS4

Développeur(s) : Avalanche Studios | Warner Interactive

Mode : 1 Joueur

Genre : Action / Aventure

Classification : + 18 ans

Sortie en France : 03 septembre 2015

 

 

Résumé : Mad Max est un jeu de course/action sur PS4. Vous incarnez Mad Max et vous conduisez un véhicule customisable à travers un univers post-apocalyptique. Au fil des différents niveaux vous devez combattre afin de récupérer des matériaux et des ressources nécessaires à votre survie.

 

 Mon avis :

Amateur inconditionnel  de Mad Max, version cinéma, et de son univers post-apocalyptique, je me devais de tester le jeu sur console (même si, je l’avoue, j’ai mis du temps à me le procurer !). La cinématique du début m’a immédiatement projeté dans le jeu ! Une chose est claire, cependant : Mad Max, le jeu, ne révolutionne absolument rien, mais il a le mérite de retranscrire fidèlement l’ambiance et les décors si particuliers de l’univers des films. Cela ne sera donc pas pour déplaire aux amateurs du style.

Comme je viens de vous le dire, tout, dans ce jeu, transpire Mad Max ! La map est remplie de tous les détails qu’il faut pour lui rester fidèle. Si l’on prend, en effet, le temps de fouiller les recoins et de se balader dans la map, on retrouve des villages en ruine, des décharges, des carcasses de bateaux, etc. Outre cette multitude de détails qui permettent une immersion au top, ce qui m’a bluffé, au plus haut point,  ce sont les personnages ! Être plus fidèle aux films (surtout Fury Road) n’aurait pas été possible. Je pense, notamment, au mécanicien, à l’arrière de notre voiture, qui répare les dégâts pendant que Max se bastonne.

 

Parlons maintenant du niveau technique du jeu. En ce qui concerne les combats, il n’y rien à dire,  même si on s’aperçoit qu’il y a, quand-même, une grosse ressemblance avec Assassin’s Creed ou encore Batman (la série des Arkham). Les combats sont violents et ça saigne beaucoup, surtout dans ceux au corps à corps. Mais je mettrais une mention spéciale aux combats à bord des véhicules, lancés à fond, en plein désert, qui restent, pour moi en tous cas, les meilleurs de tous. J’adore ça ! Côté graphique, malgré quelques ralentissements, je trouve que les décors sont plutôt réussis.

 

Je ne manquerai pas, non plus, de mentionner que l’on peut améliorer vraiment beaucoup de choses, dans le jeu, et c’est très agréable ! Surtout la modification des voitures. Quant au scénario : je ne dirai pas que c’est une révolution :  le jeu aurait franchement mérité plus de difficultés, surtout au niveau de la survie. En effet,  pour ne pas mourir, dans Mad Max, il faut chercher de la nourriture, de l’eau (pour remplir sa gourde) et de l’essence pour son véhicule. Malheureusement, la nourriture, l’eau et l’essence se trouvent trop facilement et on oublie, malheureusement assez vite, que c’est un jeu de survie.

 

Pour conclure, je dirai que j’ai, personnellement,  adoré ce jeu. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Je pense que tous les fans de Mad Max (comme moi) seront d’accord pour dire que l’univers, l’ambiance et la violence sont respectés. Je reste persuadé que Mad Max saura aussi convaincre les autres,  malgré son scénario un peu léger.

 

Ma note : 16/20

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*