KINGSMAN 2 : LE CERCLE D’OR

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

 

Informations sur le film :

  • Réalisateur : Matthew Vaughn
  • Genre : Action / Espionnage / Comédie
  • Nationalité : Britannique / Américain
  • Date de sortie : 11 octobre 2017
  • Durée : 2h21min

 

  • Ce que j’ai pensé du film :

Personnellement j’avais adoré Kingsman 1. Le mélange  violence-trash et,  paradoxalement, comique, était, déjà,  superbement réalisé par Matthew Vaughn. Afin de préserver, cette fois-ci,  une surprise complète, je ne me suis pas, du tout, intéressé à la promotion du film (pas même une bande annonce !). C’est donc sans aucun a priori que je suis parti voir si   Kingsman 2 pourrait relever le défi de faire mieux que son précédent opus ! Je dois vous avouer que, dès la scène d’ouverture, que j’ai d’ailleurs trouvée géniale, je me suis retrouvé plongé  dans le film à 200% ! Kingsman 2 : Le Cercle d’or est resté fidèle, en effet,  à ce qui a fait le succès du premier film mais y apportant, en plus, des améliorations ! On retrouve toujours ce petit côté « James Bond » version ultra violente, avec encore plus de scènes de bagarres parfaitement chorégraphiées par Guillermo Grispo (Wonder Woman).

Ne vous attendez pas, cependant, à une intrigue aussi bien construite que celle du premier film. Ici, nous avons affaire à un film purement jouissif de par ses excellentes scènes d’action.

Les acteurs sont au top de leur forme et Taron Egerton a, enfin, trouvé sa place de personnage central charismatique. Pour ce qui est des nouveaux personnages du film, si vous me permettez l’expression, on en a pour notre argent ! Julianne Moore en leader d’une organisation criminelle n’a rien à envier à la performance de Samuel L. Jackson, et Pedro Pascal (Narcos) est juste génial dans son rôle.

Pour finir cette chronique, je dirai que si j’ai, effectivement,  adoré Kingsman 1, j’ai aimé, encore plus ce deuxième volet qui ne souffre d’aucun temps mort et qui est beaucoup plus jouissif.

 

  • Pour conclure :

En gros, vous l’aurez compris, je vous encourage vraiment, si n’est pas déjà fait, à aller voir Kingsman 2 : Le Cercle d’or. Et encore plus  si vous avez déjà aimé le premier film ! Certains critiquent le manque de scénario…certes, je suis d’accord là-dessus, il ne vole pas très haut, mais, en même temps, quand on va voir ce type de films, c’est, avant tout, pour ses scènes d’action. En tout cas, moi, j’ai passé un super moment au cinéma et je vous garantis que vous ne serez pas déçus ! Kingsman 2, faites- moi confiance, je le dis et je le répète, est ENCORE MIEUX  que le premier !

 

Alex du Nexus

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*