KARMA SALSA – TOME 2/3

Synopsis :  Ange sort de prison après y avoir purgé une lourde peine. La pratique de la méditation a fait de lui un autre homme. Mais ceux qui l’attendent dehors, eux, n’ont pas changé. Ils veulent mettre la main sur les 2 millions de dollars qu’il a réussi à planquer avant d’être arrêté. Sandro, un flic pourri, et son acolyte, amateur de rap, sont bien décidés à lui faire cracher le morceau. Pablo Juarez, le fils de l’ancien protecteur d’Ange, veut, non seulement le fric, mais, aussi…sa peau. Ange va devoir affronter ses démons et réapprendre à se battre. Réussira-t-il à suivre ses nouveaux préceptes de non-violence alors que la fille qu’il a eue avec l’amour de sa vie, Elena, est en danger ?

Informations sur la BD :

  • Scénario: Philippe Charlot / Callède
  • Dessins: Fred Campoy
  • Genre: Aventure
  • Date de sortie initiale: 25 avril 2013

 

  • Ce que j’ai pensé de la BD :

Maintenant qu’Ange est sorti de prison, ce qu’il souhaite, par-dessus tout, c’est rattraper le temps perdu avec sa fille, mais, aussi, retrouver l’argent qu’il avait mis de côté avant son incarcération. Mais, avant de profiter d’une retraite au soleil, il doit remettre la main sur cet argent ! Le problème, c’est qu’il ne se doute pas des complots qui se trament dans son dos !

Ce deuxième volet de la trilogie Karma Salsa nous propose une intrigue plus profonde que dans le premier tome. Ici, il est, d’une part, question de rédemption, mais l’auteur nous pousse surtout, au travers du personnage d’Ange, à réfléchir sur un point précis : jusqu’où la limite des valeurs d’un homme peut-elle être poussée ? Notre héros évolue dans un univers envahi par la corruption, infesté de drogue et, par-dessus tout, sous l’emprise d’une violence extrême.  Parviendra-t-il à rester dans le droit chemin qu’il s’était promis de suivre ? Vous le saurez en dévorant les magnifiques planches de cette bande dessinée.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, peut-être, même, plus que le premier !

 

 

  • Ma conclusion :

Je ne crois pas vous surprendre, finalement, si je vous recommande chaudement la lecture de cette petite trilogie. Elle est, certes, peu connue, mais bougrement efficace ! Dans ce second tome on en apprend davantage sur le passé des personnages grâce à des flashbacks très bien exploités. J’ajoute, c’est important, que les graphismes, très particuliers, de Fred Campoy, sont parfaitement en adéquation avec le scénario.

Le tome 3 étant déjà sorti, vous retrouvez rapidement sa critique sur le blog !

 

Alex du Nexus

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*