INJUSTICE – TOME 09 – ANNÉE 5 – 1RE partie

Synopsis : Après avoir vaincu le Corps des Green Lantern, les forces de la magie menées par John Constantine et les Dieux de l’Olympe en personne, le régime totalitaire instauré par Superman semble avoir éliminé toutes les menaces susceptibles d’entraver son pouvoir. Malgré sa toute-puissance, l’Homme d’Acier reste obnubilé par le symbole de la rébellion incarné par Batman. Pour remédier à cela, il décide de recruter les criminels les plus dangereux que la Terre ait jamais portés.

 

Informations sur le Comics :

  • Scénario : Brian Buccellato
  • Dessins : Mike S.Miller / Iban Coello / Tom Derenick / Bruno Repondo
  • Genre : Action / Super-Héros
  • Collection : Urban Games
  • Date de sortie initiale : 07 juillet 2017

 

Mon avis :

Je ne vous rebattrai pas les oreilles en vous disant que la saga Injustice est une des sagas Comics en cours que je préfère. Ah, ben si, finalement, je l’ai fait quand-même ! Il faut dire que je la trouve vraiment très divertissante et j’attends chaque tome avec impatience.

Ce neuvième opus ne déroge pas à la règle : comme tous les autres, il est très bon. L’intrigue continue de nous surprendre et l’auteur va encore plus loin dans les coups bas que se font Batman et Superman ! Chacun persiste à penser que sa façon de voir les choses est la bonne. De ce fait, tous les coups sont permis pour gagner, y compris une association avec des criminels endurcis.

Dans ce tome 9 d’Injustice, la guerre entre Superman et les Dieux est terminée mais il lui reste, cependant,  toujours des ennemis à affronter. Ces derniers deviennent, à chaque fois, plus retors. Batman ne lui fait aucun cadeau. Le scénario est toujours aussi travaillé. Même si, avec le temps, l’effet de surprise n’est plus toujours au rendez-vous, l’ensemble fonctionne plutôt bien. L’auteur  peaufine encore son histoire, au point que, même après neuf tomes, on ne devine toujours pas qui peut gagner ce duel de Titans. L’intelligence et la stratégie de Batman l’emporteront-elles ? Ou bien la puissance de Superman aura-t-elle raison de la chauve-souris de Gotham ?

Concernant les graphismes, il n’y a toujours rien à dire, sinon que le travail des dessinateurs est impeccable et continue de rendre excellente l’immersion dans ces formidables Comics.

Je finirai cette chronique en vous encourageant dans la lecture de cet arc narratif qui ne ressemble à aucun autre. Vous y retrouverez un Superman toujours plus puissant et arrogant face à un Batman qui ne cesse de nous surprendre par son ingéniosité ! À lire absolument !

 

Ma note : 17/20

 

 

 

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*