IM – Great Priest Imhotep – TOME 4

Synopsis : Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l’évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le Monde ! Mais si le grand-prêtre tient, à tout prix, à l’arrêter, il se refuse, par contre, à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai…

Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c’est que les deux garçons s’entendent comme chien et chat. Difficile, dans ces conditions, de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids… À peine revenue d’entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d’Amon !

 

Informations sur le manga :

  • Type : Shonen
  • Genre : Aventure / Action / Fantastique
  • Auteur : Makoto Morishita
  • Éditeur : Ki – Oon
  • Sortie initiale : 25 octobre 2017

 

  • Ce que j’ai pensé du manga : 

Toujours aussi exceptionnel !!! Dire que j’ai vraiment eu un GROS coup de cœur pour ce manga est un euphémisme ! Je l’adore ! Dans ce tome, nous retrouvons Im et Harugo, qui, avant même d’avoir eu le temps d’entamer les hostilités, sont déjà envoyés en mission ensemble. L’auteur se sert de leur première mission pour bien insister sur la mésentente du nouveau duo. C’est vraiment bien amené, d’autant que les choses sérieuses commencent juste après, alors qu’ils n’ont toujours pas eu le temps de calmer les tensions.

Pour moi, ce tome est très bon : l’action est, une fois de plus, au rendez-vous, avec de superbes scènes de combat sur fond de décors vraiment très beaux. Le scénario devient de plus en plus complexe et c’est très appréciable. On assiste, également, à l’arrivée d’un nouveau personnage, qui n’est pas des moindres : la reine Cléopâtre. Cette dernière n’hésite pas à kidnapper Yata, ce qui va totalement faire sortir les prêtres de leurs gonds.

Je pense que ce quatrième tome marque un changement dans le récit d’Im.  L’intrigue devient plus sérieuse, des tensions internes se forment…et je ne parle même pas de l’arrivée de méchants qui ont l’air d’être très forts. Une chose est sûre : Im n’est pas au bout de ses surprises et j’espère que nous ne le sommes pas non plus. Ce manga s’insère pour moi, parmi les meilleurs, actuellement dans les rayons ! Comme je finis par manquer de mots pour complimenter tous les aspects, je vais simplement ajouter que  je le trouve, en plus, graphiquement magnifique.

 

  • Pour conclure :

Je conclurai, tout simplement, avec de chaudes recommandations sur cette saga qui, vous ne pourrez qu’en convenir, est de très bonne qualité. J’adore, personnellement, la manière dont l’auteur revisite la mythologie égyptienne. Les personnages sont très attachants, l’intrigue est bien développée et les dessins sont parfaits. Mon but était de vous donner envie de lire ce super manga, j’espère l’avoir atteint. A bientôt !

 

Alex du Nexus

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*