IM – GREAT PRIEST IMHOTEP – TOME 05

Type : Shonen

Genre :Aventure / Fantastique

Scénario – Dessins : Makoto Morishita

Éditeur : Ki-oon

Nombre de pages : 178

Date de sortie : 9 novembre 2017

Prix : 6,60 €

 

 

De quoi ça parle :

Nous retrouvons notre héros, Imhotep, et les enfants du Corbeaux, en plein cœur d’une terrible bataille contre les agents de Cléopâtre. Ils réalisent subitement que leur maître est introuvable ! Le chapeau d’Imhotep se met alors à vibrer. Khonsou y avait, en effet, précédemment, installé un GPS. Il semble qu’il ait pu recueillir des informations cruciales et il ne se fait pas prier pour les révéler à tout le monde. On découvre, notamment, que Yata s’était fait posséder par un Magai, quinze ans auparavant, au cours d’une mission. C’est, d’ailleurs, justement pour récupérer ce Magai que le clan adverse chercherait  à s’emparer de Yata. Harugo comprend immédiatement que tout ça, malheureusement, est lié au massacre de sa famille.

 

Mon avis :

Comme nous venons de le voir, Imhotep et les enfants du Corbeaux donnent tout ce qu’ils ont pour sauver Yata.  Pour y parvenir, ils doivent néanmoins, auparavant, affronter de nombreuses difficultés. Parmi celles-ci, il y a les hommes de Cléopâtre, mais, par la suite, ils vont s’apercevoir que l’obstacle qu’ils représentent n’est rien comparé aux terribles révélations qui vont leur être dévoilées à propos de Yata. Les sombres divulgations, sur le passé de ce dernier, vont au-delà du déshonneur…On apprend aussi qu’il porte, en lui, un Magai divin et cette nouvelle ne fait que noircir le tableau et présage  de terribles évènements si le maître n’est pas tué rapidement.

Je trouve, personnellement, que ces confessions tombent au moment idéal dans l’intrigue : elles assombrissent le récit de manière subtile et ajoutent une force, au scénario, dans un moment riche en émotions. Ces dernières déclarations apportent une bouffée d’air frais à l’histoire de manière générale. Elles permettent, par la même occasion, de faire évoluer, d’un coup, les différents protagonistes.

En résumé toutes ces dernières révélations de l’intrigue continuent de nous surprendre et d’enrichir l’histoire, tout en revisitant la mythologie égyptienne. C’est une série à suivre de près. Vivement la suite !

 

Ma note : 17/20

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*