DOCTOR STRANGE – TOME 01 – Les voies de l’étrange  

Scénario: Jason Aaron

Dessins : Chris Bachalo / Kevin Nowlan

Genre : Action / Super-Héros

Collection : 100 % Marvel

Nombre de pages : 111

Date de sortie : 12 octobre 2016

Prix : 15 €

 

De quoi ça parle :

Notre héros est un brillant chirurgien, tout au moins jusqu’à ce qu’un tragique accident de voiture lui fasse perdre l’usage de ses mains ! Ses confrères, malgré toutes les techniques mises à leur disposition, ne peuvent rien pour lui. Il décide alors de se tourner vers un monde plus spirituel. Lors de ses recherches, il finit par rencontrer un sorcier qui s’avère, en fait, être une sorcière, nommée « l’Ancien » qui fait de lui un maître dans les arts mystiques.

Arrivé à la fin de son apprentissage, le Docteur Strange commence sa lutte contre les menaces magiques attaquant la Terre. Il n’est pas rare de le voir se battre contre des créatures étranges.

L’histoire commence, ici, par le sauvetage de l’âme d’un petit enfant. Alors qu’il se dirige vers chez lui, Strange aperçoit une myriade d’intrus qui ne font pas partie de notre dimension…

 

Mon avis :

Le Docteur Strange est un personnage de l’univers Marvel créé par Stan Lee et Steve Ditko. Il apparait, pour la première fois, dans le 110è épisode de Strange Tales en 1963. Ce super héros, très atypique a, à son compteur, plusieurs sagas de très bonne qualité. Nous pouvons, en outre, l’apercevoir dans diverses séries de l’univers Marvel.

C’est à Jason Aaron que la Maison des Idées offre la chance de relancer les aventures du Sorcier Suprême. Mais l’auteur n’est pas un inconnu : il a scénarisé, en effet, la série Wolverine and the X-Men ! Rien que ça !

Ce Comics démarre, et c’est très bien, de façon  à permettre aux personnes non initiées de connaitre les grosses lignes du passé de ce personnage. Le scénariste nous propose un condensé d’une page dans lequel il résume la vie de Docteur Strange jusqu’à l’acquisition de ses pouvoirs.

L’intrigue attaque, ensuite, très rapidement, et se déroule dans cette ambiance si particulière que les fans du Sorcier Suprême connaissent et aiment tant. On retrouve Strange aux prises avec des créatures monstrueuses, protégeant  la Terre de leurs attaques. C’est petit à petit que l’auteur met son récit en place, de manière à ce que les non-initiés n’aient aucun problème à rentrer dans l’histoire.

Côté graphique, Chris Bachalo s’en tire moyennement. J’avoue avoir un peu de mal avec son style.

Une chose est sûre pourtant, cette série démarre de la meilleure des façons. Vivement que je me procure le deuxième tome !

 

Ma note : 17/20

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*