DEADPOOL VS THANOS

Scénario : Tim Seeley

Dessins : Elmo Bondoc

Genre : Action / Super-Héros

Collection : 100 % Marvel

Nombre de pages : 96

Date de sortie : 8 novembre 2017

Prix : 14 €

 

Synopsis : La mort a été enlevée. Depuis sa disparition, plus personne ne meurt, ce qui a des effets catastrophiques dans tout l’univers. Seul deux de ses précédents amants, Deapool et Thanos, peuvent la retrouver… enfin, à condition qu’ils ne s’entretuent pas avant !

 

De quoi ça parle :

L’histoire commence par nous montrer Fatalis dans une chambre d’hôtel sur une île. Ce dernier ce ne s’attend pas à voir débarquer le Mercenaire Disert lorsque celui-ci apparait soudainement et ce met à lui tirer dessus avec un fusil à pompes. On comprend rapidement que Deadpool veut vraiment se débarrasser de Fatalis. C’est alors, que Deadpool, pensant avoir réussi à tuer ce dernier relâche son attention mais contre toute attente Fatalis se relève et envoie une énorme décharge énergétique qui propulse et tue à la fois le célèbre mercenaire.

Désormais mort, Deadpool, voit son plus grand amour, la Mort, et comprend qu’elle a été kidnappée, ce qui a de lourdes conséquences car désormais plus personne ne peut mourir ! Une fois revenue à la vie, Deadpool se renseigne auprès d’un vaudou qui lui dit que seul Thanos peut l’aider à retrouver son grand amour. Mais les choses se corses car la Mort est également le grand amour du Titan Fou ! Mais les deux protagonistes comprennent que leurs seules chances de retrouver la Mort et de faire équipe… C’est alors que se crée le duo le plus atypique de l’univers.

 

Mon avis :

Marvel, continu sa collection de personnages qui doivent s’associer avec Deadpool ! Cette fois ci c’est au tour de Thanos, qu’on ne présente plus tellement ce dernier fait parler de lui depuis le début du Marvel Cinématique Univers. Le scénariste Tim Seeley, créateur également chez DC Comics de l’excellente série Batman Eternal, nous propose une intrigue très simpliste mais qui a le mérite de divertir. En effet, aucuns super-héros de l’univers Marvel ne sont plus opposés que Thanos et Deadpool, d’autant plus qu’en tant qu’anciens amants, tous les deux, de la Mort, ils vont être obligé de s’associé, et surtout de se supporter, s’ils veulent avoir la moindre chance de retrouver leur amour disparu.

Comme d’habitude avec les histoires dans lesquelles figure Deadpool, tout se passe sur le ton de l’humour complètement décalé de ce personnage. Une fois de plus, c’est le cas ici. Personnellement je suis un grand fan de Deadpool c’est pourquoi j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce court comics de la collection 100% Marvel. Comme je l’ai déjà dit précédemment, l’histoire n’est pas exceptionnelle mais reste suffisamment captivante pour nous pousser à la lire jusqu’au bout, même si je pense qu’elle reste quand même plus réservée aux fans de Deadpool.

Côté graphique, on reste dans ce qui se fait habituellement dans les comics de Deadpool. Le travail est propre et convient parfaitement à ce comics !

Pour finir, je dirai que je recommande uniquement aux fans de Deadpool et de Thanos de se procurer cet ouvrage. Pour les autres, si vous avez l’occasion de le lire je vous le conseil tout de même pour le côté humoristique et divertissant.

 

Ma note : 16/20

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*