BATMAN AND HARLEY QUINN

Synopsis : Elle est l’atout comique qui percute !  Lorsqu’un dossier top secret est volé par effraction dans les labos S.T.A.R par Poison Ivy et Floronic Man alias Jason Woodrue, une vague de crimes et de chaos se déclenche. Le Chevalier Noir et Nightwing sont sur l’affaire mais font appel à une aide inattendue : Harley Quinn ! Récemment libérée de l’asile d’Arkham et essayant de s’adapter à une vie hors du monde des Super-Vilains, Harley revêt une nouvelle fois son costume et s’arme de sa répartie.

 

Informations sur le film :

  • Réalisateur : Sam Liu
  • Genre : Humour / Action / Super-Héros
  • Nationalité : USA
  • Date de sortie : 15 août 2017
  • Durée : 74 min

Dès que j’ai vu le premier plan, j’ai immédiatement replongé dans mon enfance : deux Zeppelins volant au-dessus de Gotham City, m’ont, en effet, rappelé tout de suite le générique de Batman, la série animée.

Le scénario étant signé Bruce Timm,  je n’avais déjà aucun doute, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Vous commencez à me connaitre un peu et vous savez qu’Harley Quinn est un de mes personnages préférés dans l’univers de Batman.  Il n’était donc pas question que je fasse l’impasse sur  ce Blu-Ray ! Voici, sans plus attendre, ce que j’en ai pensé.

 

  • Ce que j’ai pensé du film :

Eh bien sachez, d’entrée de jeu, que je ne regrette aucunement mon achat, bien au contraire. J’ai passé un agréable moment devant cet animé que j’aurais, bien sûr, préféré un peu plus long. Mais bon, les habitués savent que c’est le format classique des animés de DC Comics. Le scénario est plein d’humour, parfois, il faut le dire, un peu vulgaire, mais complètement assumé, au point que, même Batman, quelques fois, se prête au jeu.

Côté histoire, bien qu’il n’y ait rien d’exceptionnel, cela fonctionne plutôt  très bien. Je dois  avouer que j’ai été particulièrement touché par le fait que les dessins et le contexte sont très proches de la série animée de mon enfance. Je n’en ratais un épisode pour rien au monde  J’ai vraiment adoré le trio Batman, Nightwing et Harley Quinn, contraints à s’unir pour lutter contre Poison Ivy qui cherche, ici, à répandre un virus sur la planète. Il n’est pas inintéressant  de voir Batman supporter l’attitude  d’ Harley Quinn…  Nightwing est un peu sous le charme de cette dernière et tout cela est très divertissant. Je me répète en disant que j’ai beaucoup aimé ce film d’animation, mais j’espère bien  en voir d’autres dans le même esprit.

 

  • Pour conclure :

Une dernière fois, pour être sur que tout le monde a bien compris : j’ai vraiment a.do.ré cet animé qui m’a rendu un tantinet nostalgique…  En même temps, l’épisode est,  aussi , rempli de références actuelles. Le trio fonctionne bien, l’humour est au rendez-vous ainsi que quelques belles scènes d’action. J’allais oublier un détail que je trouve pourtant énorme ! Batman fait de l’humour ! J’espère que DC Comics nous réserve d’autres petites pépites de ce genre ! Bref, vous ne serez pas étonnés si je finis en disant que je recommande fortement ce film à tous ceux qui suivaient Batman, La série animée, ainsi qu’aux fans d’Harley Quinn.

 

Alex du Nexus

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*